6 Tendances de mode japonaise au Japon

Quand nous pensons aux tendances de la mode japonaise, notre imagination se tourne souvent vers le vetement japonais hors du commun que l’on voit dans le quartier Harajuku de Tokyo. Tandis que les sous-cultures de mode distinctes qui y sont exposées sont certainement encore florissantes, les rues de Tokyo regorgent de tendances de mode japonaise plus accessibles qui ne manqueront pas d’inspirer certaines de vos tenues les plus aventureuses.

La mode japonaise vous plait ? Jetez un oeil sur notre article sur comment s’habiller au Japon

Les filles japonaises de la mode mettent leur propre style sur des combinaisons en kaki et en denim, animent des ensembles avec des pops audacieux de jaune vif, jouent avec les proportions dans des maxi jupes dramatiques et des pantalons à jambes larges et moulent leurs styles audacieux avec des chaussures en cuir noir qui vont du classique (bottines ou Mary Janes) au fashion forward (brogues en plate-forme et plats en pointe, rappelant l’époque Elisabéthaine).

Ne cherchez pas plus loin que ci-dessous pour les dernières tendances de la mode japonaise.

style japonais

Cette tenue audacieuse met en vedette deux des plus grandes tendances de Tokyo : un pantalon rayé à larges pattes et des pops de couleurs primaires, ainsi que des t-shirts graphiques jaunes équilibrés par un rebord rouge vif et des talons assortis.

mode japonais

Lorsque la tenue adopte une approche plus discrète de la couleur, l’intérêt est créé en jouant avec les proportions et en incorporant des textures inattendues. Ce manteau en daim surdimensionné et intentionnellement mal ajusté fait ces deux choses, et il trouve son appui avec des chaussures en cuir noir.

habit japonais

Ce serait un euphémisme de réduire ce chiffon jaune canari de la longueur d’un plancher à un « pop de couleur primaire ». Associé aux textures inattendues d’une sous-couche de fourrure, d’un sac à main en bambou et de bijoux audacieux, le seul élément subtil de la tenue est constitué par les bottes en cuir noir.

vêtement asiatique

Ce look de combinaison en denim nécessite peu d’accessoires supplémentaires pour faire une déclaration. Si vous regardez de près, vous verrez qu’il s’agit en fait d’une paire de salopettes à jambes larges surmontées d’une veste en denim assortie. Les brogues de plate-forme en cuir noir donnent au denim sur denim un aspect plus cool, et la veste de bombardier vert militaire rassemble tout cela par temps froid.

combinaison japonaise

Véritable combinaison de saut, le look kaki de la tête aux pieds est agrémenté d’un pop de couleur primaire via l’écharpe en soie à motifs portée comme mouchoir de poche. La coupe large de la combinaison est chic avec une ceinture noire nouée serrée à la taille et un pantalon surdimensionné bordé de bottines en satin noir.

style tokyo

Une veste en tweed et Mary Janes portées avec des chaussettes rendent cet ensemble merveilleusement rétro, mais le pop éclatant des lunettes de soleil jaunes et rondes garde le regard tourné vers l’avenir et frais.

mode tokyo

Des textures inattendues se combinent avec des bas d’entraînement et des chaussettes de sport pour créer un ensemble éclectique. Le look joue avec les proportions en incorporant un long manteau à motifs cachemire avec une jupe maxi et un boutonnage au genou.

mode harajuku

Cet ensemble présente la tendance des fonds surdimensionnés et joue avec les proportions. Un pantalon à jambes larges (porté extra long) et un blazer sont inopinément enfilés à la taille avec un corset noir assorti et surmontés d’un trench-coat oversize.

mode tokyo

L’effet jacquard de cette jupe longue ajoute une touche féminine à l’ensemble tout noir, tandis qu’une veste de motard en cuir et des brogues à plateforme en cuir noir ajoutent une touche de nervosité.

streetwear japonais

Les chaussures d’inspiration élisabéthaine en cuir noir à bout pointu deviennent encore plus funky lorsqu’elles sont portées avec des chaussettes blanches et accompagnées d’un pantalon à lacets et d’une veste en jeans courte avec des détails de l’énoncé.

streetwear asiatique

Cette jupe longue et cette paire de boutonnage est rendue inimitablement chic avec une veste hors de l’épaule et des bottines en cuir noir.